Planification de la greffe de cheveux

Planification de la greffe de cheveux

Une bonne communication entre le personnel de Cosmedica et le patient est très importante pour le succès de votre opération d’implantation de cheveux à Istanbul.

En premier lieu le patient prend contact avec l’assistante Française du Docteur Acar par e-mail ou téléphone, il faudra envoyer les photos du patients photos de l’avant, du dessus, de profil et de l’arrière de la tête.

Ensuite les photos du patient seront transmisses au Docteur, puis le diagnostic lui serras envoyé.

Il peu posés toutes les questions nécessaires à l’opération avant son arrivée.

Objectif d’une greffe de cheveux :

Le domaine de la greffe de cheveux a énormément évolué au cours des dernières années.

Il est important de se concentrer sur la quantité de cheveux donneurs disponibles et l’étendue éventuelle du cuir chevelu en termes de calvitie, avant d’entreprendre la réalisation d’une greffe de cheveux.

La chirurgie de greffe de cheveux est autant un art que de la science. Si le médecin n’effectue pas correctement les techniques de la greffe de cheveux, les greffons ne survivront pas.

Par conséquent, il est impératif d’utiliser les cheveux de la zone donneuse aussi judicieusement et efficacement que possible dans la création d’une ligne de cheveux naturel.

Le succès de l’opération de greffe de cheveux dépend de son apparence naturelle. L’étape la plus importante de cette opération est la conception de la ligne frontale.

Afin d’avoir le meilleur résultat possible, le médecin devra avoir tous les détails sur le patient. Par exemple, les photographies anciennes, les cheveux, les sens dans lesquels les cheveux sont peignés sont des informations très importantes pour le médecin dans cette étape.

Les points importants de la planification d’une greffe de cheveux :

– Il faudra mesurer l’importance de la chute de cheveux grâce à l’échelle de Norwood Hamilton. Il y a 12 mesures différentes. (Voir le schéma ci-dessous).
Après avoir analysé le degré de la calvitie, il faudra adapter le nombre de greffons possible pour le patient.

L’historique familiale du patient ; bien que la perception de la fréquence et de la gravité de la perte de cheveux dans la famille soit utile, elle n’est cependant pas obligatoire.

Avoir des antécédents familiaux avec un seul motif récurrent de perte de cheveux est une aide substantielle dans la prédiction de la perte de cheveux future potentielle du patient.

L’âge du patient ; est essentiel à la planification d’une greffe de cheveux. Plus le patient est âgé, plus la relation entre son profil actuel de perte de cheveux et ses antécédents familiaux est fiable. Le taux de perte diminue chez les patients de plus de 40 ans; et très peu d’hommes connaissent un changement important après 45 ans.

Les conditions de santé du patient ; en particulier, les systèmes cardiovasculaire et immunitaire doivent être satisfaisants. La présence d’un état médical instable ou nouvellement diagnostiqué est une raison suffisante pour reporter la chirurgie de transplantation.

Des exemples de patients à risque sont les patients séropositifs, les patients ayant subi une transplantation rénale ou une maladie cardiovasculaire récente.

(Nous effectuons un test sanguin à la clinique Cosmedica avant votre intervention.)

– La miniaturisation ; en identifiant soigneusement les zones de miniaturisation, ajoutez une observation supplémentaire pour aider à déterminer le risque à long terme de perte de cheveux du patient. 

– La densité et la qualité de la zone donneuse ; sont des points à prendre en compte.

Deux patients peuvent avoir le même stade de Norwood, mais ne pourrons pas obtenir le même nombre de greffons, si la zone donneuse est trop fine par exemple.

– Caractéristiques des cheveux ; il y’à trois  grandes caractéristiques à prendre en compte :

Le calibre,  la couleur en contraste avec la peau, cheveux bouclé.

Tous ces facteurs sont des points importants afin que la greffe ce passe au mieux. Ce seront les façons les plus appropriés de concevoir la ligne de cheveux de manière naturelle et esthétique.

Le docteur Acar  partage avec le patient le résultat du plan qu’il aura dessiné pour la suite de votre opération.