Implantation capillaire pour les cheveux Asiatiques et Afro

Implantation capillaire pour les cheveux Asiatiques et Afro 

Patient Asiatique :

L’apparence de la densité, est fortement influencée par les caractéristiques des cheveux. D’une part, le calibre de leurs cheveux augmente considérablement l’apparence de densité: le cheveux moyen des patients asiatiques est de 100 μg de diamètre, contre 70 μg  pour les patients Caucasiens. Ceci a un impact très important sur le volume de cheveux transplantés, en effet, avec un nombre égal de cheveux transplantés, la différence de diamètre des cheveux correspond à un volume de cheveux transplanté de 49% supérieur.

D’un autre côté, d’autres caractéristiques des patients Asiatique de diminuent l’effet de densité. Lorsqu’ils ont les cheveux raides, qui diffuse inefficacement la lumière, et les cheveux foncés, ce qui contraste souvent avec la couleur du cuir chevelu.

Les patients asiatiques sont génétiquement prédisposés à une cicatrisation anormale de la zone de la donneuse, ce qui limite leur aptitude à la transplantation capillaire.

Densité de cheveux suivant les pays asiatique :
La densité des cheveux chez les patients asiatiques est plus faible que chez les Caucasiens, qui en moyenne 200 cheveux / cm2 dans la zone donneuse.
. Pour les hommes coréens : environ 137 cheveux / cm2 dans la zone occipitale et de 188 cheveux / cm2 dans la région temporale.
. Pour les hommes japonais : environ 130 cheveux / cm2 dans la zone donneuse
. Pour les hommes thaïlandais ont 170 cheveux / cm2 dans la zone occipitale et 127 cheveux / cm2 dans la zone pariétale

En résumé :
La greffe de cheveux chez un patient asiatique est différente par rapport aux patients caucasiens. Avec une bonne connaissance de ces différences et des modifications techniques correspondantes, le docteur expérimenté depuis plusieurs années peut affronter les défis particuliers inhérents à cette population et produire des résultats naturels et denses. 

Patient afro :

Le docteur Acar est spécialiste de la greffe de cheveux à tendance afro.
Les patients possédant des cheveux afro sont confrontés à un ensemble particulier de défis, mais aussi d’opportunités.

Forme du crâne – ligne frontale :

Les patients noirs ont tendance à avoir des formes de crâne méso céphaliques, de longueur et largeur intermédiaires, par rapport aux Caucasiens qui ont une forme des crânes plus longs et plus étroits, et les patients asiatiques qui ont des crânes plus larges.

En conséquence, la ligne de cheveux naturelle chez de nombreux patients noirs est plus plate que celle observée chez les Caucasiens, mais pas aussi plate que ce qui est trouvé chez la plupart des patients asiatiques.

Caractéristique des cheveux

Par rapport aux cheveux raides, les cheveux afro couvrent une surface significativement plus grande dans un volume d’espace donné, créant ainsi une illusion de densité. Cependant, le bouclage des cheveux augmente le risque de transsection pendant la récolte dans la zone donneuse et la préparation du greffon, par conséquent, la récolte et la croissance du greffon peuvent être affectées négativement.
Les cheveux bouclés créent une illusion de densité et camouflent les greffons, le contraste entre les cheveux et la couleur de la peau est faible, cela améliore l’apparence finale des cheveux transplantés.
Les personnes ayant des cheveux afro ont significativement moins de densité de cheveux (60 à 65 greffons d’unité folliculaires / cm2) que les Caucasiens (100 FU / cm2).
Comme chez les patients asiatiques, les patients à cheveux afro sont susceptibles de guérir de manière anormale, ce qui limite leur aptitude à la greffe de cheveux. Les problèmes potentiels comprennent la formation de chéloïdes, les cicatrices hypertrophiques et l’hyperpigmentation.

Lors de la consultation avec le docteur Acar, un historique et un examen physique peuvent être programmé pour dépister ces problèmes. Si un antécédent de cicatrisation chéloïdienne est identifié, le patient doit alors ne pas faire la greffe.

En résumé:
La transplantation chez les patients ayant des cheveux afro pose des défis et des opportunités uniques. Adapter la planification et l’exécution chirurgicales aux caractéristiques spécifiques du patient permettent au docteur Acar d’exploiter ces opportunités, tout en évitant les pièges potentiels.