Comment effectuer l’opération de transplantation de cheveux

Arrivée à la clinique et consultation avec le docteur Acar :

Lors de l’arrivée du patient à la clinique Cosmedica; nous faisons une prise de sang, puis le patient à rendez-vous avec le Docteur Acar pour la consultation.
Celui-ci regarde d’abord la zone donneuse afin de voir le nombre de greffons qu’il sera possible d’implanter.

Il dessine ensuite la ligne frontale et les parties qui vont être greffé. Puis la nouvelle ligne de cheveux est montrée dans un miroir au patient. Par la suite, les cheveux sont rasés par notre équipe dans notre clinique.

L’anesthésie locale :

Après cette étape, nous faisons une anesthésie locale : La sélection et l’administration appropriées des agents anesthésiques constituent l’un des éléments les plus importants de la chirurgie.

Les patients doivent être physiquement et psychologiquement à l’aise pendant l’opération, notamment pour faciliter la chirurgie en atténuant les effets cardiovasculaires de la douleur et de l’anxiété ; mais aussi pour que le patient ne ressente pas de douleur.

L’opération :

La transplantation de cheveux FUE peut durer de 5 à 8 heures, en fonction du nombre de greffons transplantés.

Des pauses courtes peuvent être accordées, nous donnons un repas à la clinique à chaque patient. Il est possible de regarder la télévision et écouter de la musique pendant l’opération.

La transplantation de cheveux FUE se compose de quatre étapes:

1- Collecte des greffons de la zone donneuse

Les greffons sont collectés à l’aide d’un système micromoteur. La taille de poinçon du micromoteur est réglée en fonction de l’épaisseur de la racine des cheveux, cette étape est complétée par la collecte des racines des cheveux.

Les cheveux prélevées chez le patient sont séparés et comptés comme simple, triple, double ou multiple. Car un greffon peu correspondre à un cheveu, deux, trois ou de multiples cheveux.

2- Comptage des greffons.

3- Incision Micro-fente

Ensuite, le canal est ouvert en fonction de l’épaisseur et de la longueur des racines des cheveux. L’angle, la fréquence et la profondeur des canaux à ouvrir à ce stade sont très importants. Les racines capillaires qui existent dans la zone où la procédure doit être effectuée devraient être protégées. Pour la zone des cheveux sur le devant, la croissance est de 45 à 50 degrés.

Les canaux à ouvrir dans ce domaine sont très importants pour avoir une apparence naturelle après la transplantation de cheveux.

4-Emplacement des greffons.

Les greffons collectés doivent être placés dans la direction du canal. Ils doivent être placés de manière à ce qu’il soit orienté vers le haut par rapport à sa surface extérieure. Les greffons sont très sensibles par nature. Pour cette raison, les techniques microchirurgicales devront être utilisées.

Les nouveaux follicules capillaires sont 100% prolongés et permanents. La technique FUE est extrêmement sensible et sérieuse. L’opération est très importante, elle devra être effectuée que par des médecins et des spécialistes.