Caractéristiques des cheveux

Caractéristiques des cheveux

Il y’à trois grandes caractéristiques à prendre en compte :

Le calibre, la couleur en contraste avec la peau, cheveux bouclé ou raide, …

Le calibre : Le calibre des cheveux varie considérablement d’un patient à l’autre. Plus que tout autre facteur, le calibre de la tige pilaire contribue le plus à la densité perçue du résultat. Les zones occipitales temporales et inférieures contiennent généralement les cheveux de calibre le plus fin chez presque tous les patients.

Le calibre des cheveux est le plus grand dans la face postéro-latérale de la zone occipitale et diminue graduellement avant de la ligne occipitale. Les zones donneuses avec des cheveux plus fins sont avantagées pour une transplantation capillaire.

La couleur en contraste avec la peau : En général moins il y a de contraste entre la couleur des cheveux et celle de la peau et moins il y a de trous alopéciques entre les cheveux transplantés, plus il y’à l’illusion de plus de cheveux.

Pour les types caucasiens, les couleurs de cheveux les plus avantageuses (dans l’ordre décroissant) sont blanc, poivre et sel, blond, brun clair, brun foncé et noir. Les patients à cheveux afro de couleur foncée peuvent obtenir plus de résultat positif, pour les cheveux asiatiques et hispaniques, cela peut également donner des résultats très positif mais moins consistent que pour les cheveux afro.

Cheveux bouclé, et ondulé offre un résultat plus dense, notamment les patients à cheveux afro produisent des résultats remarquablement denses et une ondulation naturelle, les cheveux augmente non seulement leur densité apparente, mais aussi leur naturel.

Il y a de nombreux autres caractéristiques plus ou moins important qui rentre en compte afin d’optimiser la réussite de sa greffe de cheveux en Turquie comme l’épaisseur, l’élasticité et la laxité du cuir chevelu. Mais aussi la capacité financière et contraintes de temps de chaque patient. En effet le coût d’une greffe de cheveux en Turquie peut être déterminant pour votre résultat ainsi que le temps que vous y accorderez.

Il est aussi important de choisir le docteur en fonction de son type de cheveux afin de mettre toutes les chances de son coter pour une greffe réussis. Le docteur Acar est spécialisé pour tous les types de cheveux et a obtenu des résultats plus que satisfaisant pour chacun d’eux.

Mais il y’a aussi des facteurs très important pour que votre greffe de cheveux en Turquie se déroule au mieux :
– L’âge du patient
– Préférence et objectif du patient
– Le ratio de la zone donneuse pour la zone receveuse
– La santé du patient
– Etat psychologique du patient
– l’historique familiale du patient
– Santé du cuir chevelu
– Traitements que le patient prend contre la perte de cheveux du patient