6- Comment effectuer l’opération de transplantation de cheveux

Comment effectuer l’opération de transplantation de cheveux

Avant la chirurgie, la ligne des cheveux frontal du patient et la zone à greffer sont dessinées et planifiées, puis la nouvelle ligne de cheveux est montrée dans un miroir au patient. Par la suite, les cheveux sont rasés par notre personnel dans notre hôpital.

Après cette étape, nous faisons une anesthésie locale.
La plantation de cheveux FUE peut durer de 5 à 8 heures, en fonction du nombre de greffes transplantées.

Des pauses courtes peuvent être accordées. Le patient peut regarder la télévision et écouter de la musique pendant l’opération.

La plantation de cheveux FUE se compose de quatre étapes:

Collecte de greffe de la zone donneuse

Les greffons sont collectés à l’aide d’un système de micromoteur. La taille de poinçon du micromoteur est réglée en fonction de l’épaisseur de la racine des cheveux, cette étape est complétée par la collecte des racines des cheveux.

Comptage des greffons

Les cheveux prélevées chez le patient sont séparés et comptés comme triple, double et simple. À ce stade de l’opération, une courte pause est donnée. Le patient élimine les besoins alimentaires et personnels.

Incision Micro-fente

Ensuite, le canal est ouvert en fonction de l’épaisseur et de la longueur des racines des cheveux. L’angle, la fréquence et la profondeur des canaux à ouvrir à ce stade sont très importants. Les racines capillaires qui existent dans la zone où la procédure doit être effectuée devraient être protégées. Pour la zone des cheveux sur le devant, la croissance est de 45 à 50 degrés.
Les canaux à ouvrir dans ce domaine sont très importants pour avoir une apparence naturelle après la transplantation de cheveux.

Emplacement de la greffe

Les greffons collectés doivent être placés dans la direction du canal. Ils doivent être placés de manière à ce qu’il soit orienté vers le haut par rapport à sa surface extérieure. Les greffes sont très sensibles par nature. Pour cette raison, les techniques microchirurgicales devront être utilisées. Les nouveaux follicules capillaires sont 100% prolongés et permanents. La technique FUE est extrêmement sensible et sérieuse. L’opération est très importante, elle devra être effectuée que par des médecins et des spécialistes.